Spectacle de Noël
Par comité des fêtes de Boissey, le 02 Janvier 2020
Bonjour
Le règlement de votre facture part au courrier demain.
J'en profite pour vous souhaiter une excellente année au nom du comité des fêtes de Boissay.
Nous avons été enchantés par le spectacle "La marchande de mots". Félicitations à la comédienne qui a su captiver l'attention des petits et des grands, c'était un excellent moment.
Très bonne continuation à toute l'équipe,
A bientôt peut-être pour un nouveau spectacle,
Bien cordialement,
Karen et le comité des fêtes de BOISSAY
Livre de la marchande
Par Mademoizelle, le 14 Octobre 2019
C'est vrai que ce livre est très sympathique!
Nous l'avons acheté, à l'école de mon enfant, à la suite d'une représentation avec le CD des chansons du spectacle. Quelle belle surprise ! Je ne m'attendais pas à cette qualité pour une auto-édition.
intéressant, mais très sexiste
Par BAUDRY, le 10 Avril 2018
nos enfants (4 et 6 ans) ont tout simplement adoré. Nous beaucoup moins, c'est très sexiste (les 1ers mots : "maman" et "maîtresse" ; les gros mots réservés au papas qui bricolent...) une mentalité très 20e siècle : il faut avancer, nos petits progressent plus vite que vous, il y a beaucoup de remarques dans ce sens qui ont fusé pendant le spectacle. bonne continuation à vous
Réponse : Très sexiste ?????!!!!!!!
Certes ce spectacle se joue souvent en maternelle, c'est à dire, 9 fois sur 10, exclusivement devant des enseignantes. Faudrait-il appliquer la règle qui veut que le masculin l'emporte sur le féminin pour parler, d'une manière générale, de maîtres à la maternelle ??? Ce serait moins sexiste ???
Pour la scène du papa bricoleur, c'est vrai, j'ai l'impression que les mamans bricoleuses sont plus calmes et plus posées quand elles montent un meuble Ikéa et je n'avais pas envie de me moquer d'une maman qui bricole, alors que le gars qui jure comme un charretier dès qu'il tient un tournevis me parait plus burlesque et plus répandu ... Mais le plus triste c'est que le sujet de cette scène, ce n'est pas du tout un problème de sexisme mal placé, mais plutôt une tentative visant à montrer la nuance entre juron et insulte ... Un message de vivre ensemble ou de tolérance avec la scène des mots étrangers qu'on ne comprend pas mais devant lesquels on reste sensible et ouvert ... Bref, je crois qu'il y a beaucoup à dire et à discuter autour de mon spectacle, mais se braquer parce que je dis "maîtresse" alors qu'il y a des hommes qui enseignent en maternelle, merci, je le sais, je fus instit (oui, oui, au XXe siècle) en maternelle ... Claude Theil